Dernier avis de recensement avant Sanction
Bonjour à tous,
Comme nous vous l’avons dit dans notre précédent article, la PEAVC Métropole de France change et s’étend, en cela il est demandé à l’ensemble des membres du clergé français de la Petite Eglise Apostolique Vieille Catholique de se manifester et de nous faire parvenir différentes informations permettant de connaitre l’état du clergé français et les besoins que peuvent rencontrer nos confrères.
Cependant nous rappelons que se recensement est obligatoire à tous et que la création des diocèses français concerne l’ensemble des membres du clergé français et que le rattachement des diacres, prêtres, exorcistes… à un ordinaire pour chaque diocèse est OBLIGATOIRE !
Aussi il semblerait que certain ignore nos demandes, les demandes du Métropolite Mgr BRUNO ainsi que celles du Préfet Mgr Jérôme. De fait nous demandons une dernière fois à l’ensemble des membres du clergé français de nous faire parvenir avant le 20 Mai 2025 :
la liste des membres ordonnés par nos confrères,
la liste des formations en cours
les coordonnées à jour de tout les membres du clergé mail, adresse postale et téléphone
Passé ce délai il sera pris des sanctions canoniques pour l’ensemble des membres du clergé français, sanctions prises par le Préfet Apostolique en consultation avec le Métropolite de France Mgr BRUNO, dont nous rappelons qu’il est l’autorité de la Petite Eglise en France.
Sanctions possibles :
Suspension du droit d’exercer son ministère
Suspension du membre du clergé quel que soit le poste
Excommunication
Comme nous le disions dans un précédent article, le droit canon de la PEAVC est en cours de révision, aussi une ébauche canonique sera disponible prochainement pour tout le clergé de la Petite Eglise Apostolique Vieille Catholique et pas seulement le clergé français.